Menu

Adulte et enfant : quand porter un pyjama licorne ?

La licorne est un animal imaginaire très populaire surtout au Japon. Elle a vu le jour grâce à un film d’animation américano-japonais portant le titre « La Dernière Licorne », qui est sorti en 1982.  

Le caractère de ce personnage fictif a tout de suite conquis les enfants. Voilà ce qui explique le succès des produits à l’effigie de l’animal. C’est le cas du pyjama licorne ou Kigurumi. Il s’agit d’une pièce vestimentaire très tendance au Japon.  

Cela fait aussi quelques années que le pyjama licorne est en vogue en France. Il décore les vitrines de nombreux magasins.  Comme son nom l’indique, c’est un vêtement de nuit. Mais il peut avoir d’autres usages. Quand faut-il alors adopter cette tenue originale ?

Note : 4.67/5 (3)

A la découverte du pyjama licorne

Le pyjama licorne est une tendance vestimentaire japonaise qui se dote d’une popularité accrue en France et ce, depuis quelques années. La raison ? C’est sans doute à cause du charme de la tenue. Mais l’augmentation en nombre des adeptes de la culture asiatique est aussi à l’origine du succès du Kigurumi.

Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un vêtement qui illustre un animal imaginaire ultra célèbre au Japon, nommé licorne. Elle ressemble à un cheval blanc mais ce qui la rend unique, c’est qu’elle porte une seule corne.

Dans la culture japonaise, le fait de porter un habit à l’effigie de cet animal permet d’obtenir une bénédiction de la nature et d’une protection. Raison pour laquelle, on trouve souvent des adultes déguisés en licorne dans les rues du « pays du soleil levant ».

En général, le pyjama licorne est une grenouillère qui est généralement bleu ou rose. Mais il est tout à fait possible de trouver des modèles composés de deux pièces. En outre, les magasins ne proposent pas uniquement des pyjamas en forme de licorne.

En effet, cette tendance mode japonaise très originale peut avoir bien d’autres aspects. C’est tout à fait possible de trouver un Kigurumi à l’allure d’un cheval, d’un panda ou encore d’un lion. On peut aussi trouver du pyjama licorne enfant à l’effigie d’une star du dessin animé comme Pikachu ou d’un personnage célèbre comme Hello Kitty.

Pour ce qui est de la couleur, des pyjamas aux tons variés  sont à la disposition des consommateurs. Il y a, bien entendu, des modèles très colorés qui séduisent les enfants. Mais vous pouvez aussi trouver du pyjama licorne adulte doté d’une teinte plus sobre.

Dans quelles circonstances peut-on s’habiller avec un pyjama licorne ?

Pour les enfants, le pyjama licorne est le vêtement de nuit idéal. Avec son aspect ludique, richement coloré, il charme facilement les petits. Par ailleurs, le pyjama licorne enfant est souvent très douillet. Ainsi, il procure un énorme confort aux petits dormeurs.

Vous pouvez également habiller votre petit avec cet habit lorsqu’il va prendre part à un festival ou bien à un carnaval. Il sera fier de devenir une licorne, un panda ou un cheval le temps d’une journée.

Pour les grands, cette tenue originale se porte dans diverses situations. Tout d’abord, c’est l’habit à privilégier si on veut passer une nuit de rêve. Il faut seulement le choisir avec soin pour qu’il offre tout le confort nécessaire.

Un pyjama licorne adulte est également un déguisement unique en son genre et ce, peu importe sa couleur et sa forme. Pour être le roi ou la reine de la fête lors d’un bal costumé, il ne faut pas hésiter à adopter cette tenue. Evidemment, si vous pensez sortir avec votre pyjama licorne, pensez à acheter une paire de chaussures convenable.

Notons toutefois que porter un pyjama licorne au lit pendant la saison chaude risque d’être incommodant. En revanche, c’est un partenaire de taille en hiver ou bien en automne lorsque la température est en baisse. Il va vous mettre à l’abri du froid et vous permettre de dormir en toute sérénité.

Soirée licorne

Pourquoi pas une soirée licorne ?

Quelques conseils pour bien choisir un pyjama licorne pour adulte ou pour enfant

Le choix de cet étrange vêtement japonais requiert un certain savoir-faire.  Il faut même redoubler de prudence lorsqu’on prévoir d’acheter un pyjama licorne enfant. Le confort du petit et sa sécurité pendant le sommeil en dépend. Tout d’abord, il faut opter pour un habit en coton, en soie ou bien en mousse.

Il est aussi requis de bien choisir la taille. Un essai s’impose surtout si vous allez acheter un pyjama licorne adulte. Si pendant l’essayage, vous vous sentez un peu à l’étroit, il faut tout de suite opter pour un modèle doté d’une taille plus grande.

Pour éviter les problèmes au moment d’enfiler le vêtement, il faut bien vérifier l’ouverture. Elle doit se trouver sur la face avant. En outre, privilégier le modèle avec les boutons à pression à l’entrejambe. De cette manière, il n’est pas nécessaire de l’enlever entièrement quand on veut faire ses besoins.

Bien entendu, le design du vêtement a aussi une grande importance. Il faut bien entendu choisir le pyjama à l’effigie de l’animal ou de l’héro de dessin animé qui vous inspire. Il en est de même en ce qui concerne le choix de la couleur.

Les accessoires à choisir

Sachez que le pyjama licorne se vend aussi avec des accessoires parfaits qui ne peuvent qu’optimiser son esthétique. Ils sont à choisir en fonction de l’usage de la tenue. Ainsi, si le pyjama va réellement servir de vêtement de nuit, achetez un oreiller assorti ou bien une peluche licorne bien douillette qui peut devenir le doudou préféré de votre enfant.

Dans le cas où vous pensez assister à une soirée et que vous avez opté pour un pyjama licorne adulte sans capuche, pensez à vous équiper de bonnets licornes. Par ailleurs, c’est le choix le plus pratique et le plus confortable. Pourtant, une telle tenue vous donnera un look déluré et authentique.

Enfin, il y a les chaussons licorne. Elles devront être assorties à l’ensemble de la tenue pour faire ressortir l’allure recherchée. Pour donner plus de peps et de l’originalité à votre déguisement, il faut que les autres accessoires, notamment le sac et la housse de téléphone, soient de la même couleur que le pyjama. Pour une soirée, replongez en enfance et soyez une véritable gentille licorne !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner une note