Votre Panier

Utiliser NOEL10 pour profiter de 10% de réduction (jusqu’au 25 décembre)

Les critères de choix d’un pyjama licorne

Avez-vous entendu parler du pyjama licorne ? Êtes-vous convaincu par son utilité que vous souhaitez en acheter pour vous et pour vos proches ? Apprenez ici comment faire le choix d’un pyjama licorne.

Le pyjama licorne, le kugurumi du moment

Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, le pyjama licorne est l’un des modèles de kugurumi tendance actuellement. Il fait partie de ces pyjamas amples représentant des animaux célèbres de dessins animés nippons ou des mangas et dont les Japonais affectionnent tant. On en cite le chat de Cheshire, le kugurumi panda et le kugurumi tigrou.

D’autres modèles existent encore, mais le plus célèbre d’entre eux est le pyjama licorne. Pour cause, selon la légende locale, porter un vêtement à l’effigie d’une licorne peut apporter bonheur et sécurité dans la vie quotidienne. C’est pourquoi, plus d’un japonais a choisi d’acheter un pyjama licorne afin d’en bénéficier. L’engouement pour cette tenue est donc tel qu’on croise parfois des hommes, des femmes et des enfants en porter dans les rues de Japon. Petit à petit, son succès a traversé les frontières et les océans pour conquérir le cœur des Européens, dont les Français.

Choisir un pyjama licorne selon sa taille

Concrètement, le kugurumi licorne est une combinaison qui imite la forme d’une grenouillère ample, surtout au niveau du corps et du bassin. Cela ne vous empêche toutefois pas de le choisir à votre taille, car il doit s’adapter à votre morphologie au niveau du col, des bras et des jambes. Aussi, vous vous sentirez bien une fois dedans sans avoir l’impression d’y flotter.

Comme un guide de taille vous est souvent fourni lorsque vous vous décidez d’acheter un pyjama licorne en ligne, deux mesures sont requises, celle de votre taille, de la tête au pied et votre poids. En vous y référant, vous devez facilement pouvoir déterminer la taille de kugurumi licorne qui vous va. En cas de doute, n’hésitez pas à choisir une taille un peu au-dessus, cette astuce réduit le risque de vous retrouver avec un pyjama licorne un peu trop près du corps. Faites de même pour votre conjoint ou vos enfants.

Les matières avec lesquels il est fabriqué

Prenez également en compte la matière avec laquelle est fabriqué votre pyjama licorne. En effet, si vous l’achetez dans le but d’avoir plus chaud durant l’hiver, choisissez-le conçu dans des matières qui fournissent de la chaleur. C’est le cas avec la soie, la flanelle, le coton et la laine. Tout en vous gardant au chaud, elles laissent parfaitement votre peau respirer.

Si vous projetez toutefois de le porter pour un carnaval ou un bal costumé, un mélange de coton-flanelle ou de coton-nylon peut faire l’affaire. Certains modèles pour enfants peuvent toutefois être doublés de polyester, la raison de vous assurer que le vôtre supporte bien cette matière avant de l’acheter. En effet, ce tissu est déconseillé pour les peaux sensibles, car pouvant provoquer des allergies. Dans ce cas, vous devez trouver d’autres modèles doublés de molleton ou de tissu polaire, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison Suivie Offerte

dès 30€ d'achat

Retours Faciles sous 14 jours

Garantie : Satisfait ou Remboursé

Meilleurs Pyjamas

Douceur & durabilité

Paiement 100% Sécurisé

MasterCard / Visa