Votre Panier

Utiliser NOEL10 pour profiter de 10% de réduction (jusqu’au 25 décembre)

Le pyjama licorne s’adapte-t-il à toutes les saisons ?

S’il y a un vêtement qui est devenu tendance actuellement, c’est bien le pyjama licorne. Pour cause, il est symbole de confort, de chaleur et on l’adore pour son côté fun et enfantin. Cependant, s’adapte-t-il à toutes les saisons ? Apprenez-en plus.

C’est quoi un pyjama licorne ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pyjama représentant une licorne, un animal mythique rendu célèbre par un film d’animation des années 80 ou autres œuvres tels que « De l’autre côté du miroir » ou « Legend ». Le modèle fait partie des kugurumi, des pyjamas devenus célèbres récemment au Pays du soleil levant, car à l’effigie des célèbres personnages d’animaux de dessins animés japonais ou mangas.

Selon la culture nippone, porter un vêtement représentant une licorne permet ainsi d’attirer bénédiction et sécurité, la raison pour laquelle on la porte dans les rues, que ce soit pour faire ses courses ou se promener. Il n’est donc pas rare de croiser des personnes habillées de kugurumi au Japon sans que cela soit considéré comme surprenant ou insolite.

Ses matières de fabrication

Si vous pensez donc acheter un pyjama licorne, connaissez d’abord ses principales matières de fabrication. Vous saurez ensuite si vous pouvez le porter toutes les saisons et si votre peau supporte leur contact. L’une d’elles est la flanelle, un tissu de laine peu serré ou de coton peigné, mais à la fois doux et pelucheux qui vous tiendra assurément chaud durant les périodes de froid. Une autre est le coton, reconnu également comme une matière naturelle respirant et qui ne risque pas de vous faire transpirer si jamais la température grimpe. Quant au micropolaire dont le pyjama licorne est doublé, c’est un tissu doux, peu épais et qui sert aussi pour la confection de vestes, pulls, écharpes, bonnets, etc. Cette matière lui confère sa douceur et son confort légendaire, la raison qui en fait un costume adapté pour les soirées costumées en plein hiver.

Si vous avez l’intention de le porter en été, privilégiez-le en coton ou en flanelle ou encore en mélange des deux. Comme les tailles destinées aux enfants se doublent aussi souvent de polyester pour mieux les garder au chaud, elles ne doivent toutefois pas être portées durant les chaudes nuits d’été. À la place, faites le choix d’un pyjama licorne fabriqué en coton et non doublé.

Le pyjama licorne porté en hiver

Durant la saison froide, le pyjama licorne vous protège ainsi du froid, de la tête aux pieds, grâce à son capuchon. Sa coupe ample en fait aussi une tenue idéale pour se détendre et se ressourcer. Il en est de même pour ses couleurs vivifiantes et égayantes, de quoi vous mettre de bonne humeur et vous faire rêver à des contes de fées de mille et une nuits.

Le pyjama licorne porté en été

Pendant les nuits d’été, en le choisissant dépourvu de capuche et à manches courtes, vous en ferez aussi une tenue estivale des plus charmantes. En effet, des pyjamas licornes de style short, avec des manches et des jambes courtes existent aussi, pour vous garantir le maximum de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison Suivie Offerte

dès 30€ d'achat

Retours Faciles sous 14 jours

Garantie : Satisfait ou Remboursé

Meilleurs Pyjamas

Douceur & durabilité

Paiement 100% Sécurisé

MasterCard / Visa