Votre Panier

Utiliser NOEL10 pour profiter de 10% de réduction (jusqu’au 25 décembre)

Comment confère-t-on son confort au pyjama licorne ?

Le pyjama licorne offre le même confort que la grenouillère de bébé, mais bien plus encore que vos habituels pyjamas. En effet, Il tient chaud sans être trop lourd pour la nuit. Ce confort est le résultat des matières composant les tissus choisis pour le confectionner. On en cite le molleton et la flanelle, deux tissus utilisés pour la confection des vêtements d’intérieur.

Si on a donc l’habitude d’associer la flanelle grise au chic British, le pyjama licorne, lui est de couleurs chatoyantes. Cela en fait un kugurumi fun tout en étant confortable. Quels sont les avantages de chacun de ces deux tissus ? Réponses.

Pyjama licorne en flanelle

Il est très facile de reconnaître un tissu en flanelle. Il se caractérise par son aspect duveteux, doux et feutré. Pour lui donner cet aspect, il est lavé et légèrement gratté à la fin de la production. Si la flanelle grise est propre à la confection de costumes pour hommes, des motifs et couleurs plus tendances sont disponibles pour la confection de linges de maison, robes de chambre et pyjamas.

Aussi, bon nombre de foyers choisissent des linges de maison en flanelle en hiver parce ce que le tissu conserve bien la chaleur et préserve de la fraîcheur habituelle des draps. C’est la raison pour laquelle les pyjamas licorne sont confectionnés avec ce tissu. Il offre aussi une meilleure tombée aux autres vêtements d’hiver tout en les rendant plus chauds et confortables.

Pour entretenir la flanelle en coton, il suffit de la laver en machine à 40°C, mais sur le programme de lavage doux. Il est également recommandé d’utiliser un adoucissant durant son lavage pour qu’il ne s’abîme pas et conserve toute sa douceur et sa qualité. Un séchage à l’air libre est également conseillé pour éviter au tissu de se rétrécir.

Pyjama licorne en molleton

Le molleton est un tissu qui dispose de deux côtés différents. Si le côté extérieur visible du tissu présente un aspect plat, le côté intérieur se démarque par un aspect plus duveteux. Pour donner ce résultat rembourré de l’intérieur du molleton, il est tissé avec un fils d’envers spécial à sa confection. Généralement, le molleton est fabriqué avec de la laine ou du coton, mais pour les fabricants soucieux de la bonne tenue du tissu, des fibres synthétiques ou de l’élasthanne y sont ajoutés.

Le tissu se reconnait donc facilement par ses deux surfaces très différentes, mais aussi par sa densité, épaisseur et propriété isolant du froid. C’est pour cette dernière caractéristique qu’il est très utilisé dans la fabrication de tenues de sport et par là même, dans celle des pyjamas licorne.

Tissu économique et résistant, le molleton est également facile d’entretien. Il supporte très bien les hautes températures de lavage sans risquer de se déformer. Cette caractéristique en fait un choix idéal pour un nettoyage particulièrement hygiénique. Si auparavant, on s’en servait ainsi principalement pour la confection de tenues de sport comme vestes et pantalons de joggings, actuellement, on l’utilise pour l’habillement au quotidien. On le plébiscite ainsi dans le choix d’un pyjama licorne grâce à ses caractéristiques avantageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison Suivie Offerte

dès 30€ d'achat

Retours Faciles sous 14 jours

Garantie : Satisfait ou Remboursé

Meilleurs Pyjamas

Douceur & durabilité

Paiement 100% Sécurisé

MasterCard / Visa