Votre Panier

Entreprise & Service Client Français

Livraison Offerte pour toutes les commandes de plus de 30€

Satisfaction Garantie

Comment choisir un pyjama licorne pour votre enfant ?

Bien qu’ayant la forme d’une grenouillère, donc, particulièrement conçu pour les bébés, le pyjama licorne convient aussi aux enfants et même aux adultes. Différentes tailles existent ainsi, ce qui permet de choisir celle qui s’adapte à la morphologie de son enfant. Si vous avez toutefois des difficultés à faire le choix d’un pyjama licorne qui pourra convenir à votre bout de chou, il vous suffit de vous référer à ces quelques critères.

Les critères à considérer avant l’achat d’un pyjama licorne

Avant d’acheter un pyjama licorne pour votre enfant, faites en sorte que sa taille corresponde à l’une des mentionnées. Comme la plupart des sites qui en vendent mettent à la disposition de leurs clients des guides de taille, il vous suffit d’indiquer la mesure, de la tête au pied et le poids de votre chérubin pour trouver la bonne. Au moindre doute, n’hésitez toutefois pas à opter pour une taille un peu en dessus. L’essentiel est que votre enfant puisse être à l’aise dedans afin de s’endormir facilement et avoir une bonne qualité de sommeil.

Selon sa couleur préférée

Comme c’est votre fils ou votre fille qui va porter toutes les nuits le pyjama licorne, choisissez-le aussi de sa couleur préférée. En effet il en existe de différents coloris, mariés toujours avec du blanc : rose, bleu, jaune, arc-en-ciel, toutes, dans des tons pastels et combinés avec d’autres pour l’envers des oreilles, les yeux et les narines. Cela lui donnera l’envie de l’enfiler tous les jours et de pouvoir se replonger dans un univers de rêves, peuplés d’animaux des contes de mille et une nuits. Sachez en effet que la mode du pyjama licorne provient des célèbres personnages d’animaux des dessins animés japonais ou mangas.

Tenez compte de la matière du pyjama licorne

Optez aussi pour le pyjama licorne fabriqué dans un tissu doux au toucher et confortable. Préférez ainsi celui confectionné avec du coton, de la laine, de la soie ou de la mousse, autant de matières naturelles qui tiennent au chaud. Il en existe aussi fabriqué avec du tissu molleton, de la flanelle, du velours palatine ou polaire. Ils assureront à votre bout de chou chaleur et confort, tout ce qu’il leur faut pour les froides nuits d’hiver. Emmitouflé dedans, votre enfant sera au chaud durant le pyjama party ou les soirées costumées.

Selon son type de peau

Renseignez-vous donc sur les matières avec lesquelles est fabriqué le pyjama licorne de votre choix. En effet, les critères de choix précédents s’avèreront inutiles si jamais votre enfant a la peau sensible. La majorité des pyjamas licorne pour enfant sont effectivement doublés de tissu en polyester. Si la peau de votre enfant y est allergique, il risque de souffrir d’irritations.

Certains modèles, dédiés à être portés durant les saisons chaudes, donc sans doublure, sont toutefois disponibles, à vous de vous renseigner sur les sites de vente en ligne avant d’en acquérir un. Pour éviter tout risque d’étouffement, vous pouvez toutefois ne pas faire porter un pyjama licorne à votre enfant durant la saison d’été. En outre, privilégiez le modèle qui comporte une ouverture sur le côté, à fermeture ou à pression pour qu’il puisse faire ses besoins sans avoir à tout enlever.

One comment

  1. Comment choisir la taille ? Le guide des tailles ne s’affiche pas. Quelle taille pour un enfant de 10-11 ans ?
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison Suivie Offerte

dès 30€ d'achat

Retours Faciles sous 14 jours

Garantie : Satisfait ou Remboursé

Meilleurs Pyjamas

Douceur & durabilité

Paiement 100% Sécurisé

MasterCard / Visa